Léopards football : Lualua dans le staff technique, Nsengi nouveau directeur technique

Jeudi 20 Septembre 2018 - 19:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) vient de procéder à la restructuration du staff technique de l'équipe nationale A.

Le technicien congolais, Christian Nsengi Biembe, a été nommé directeur technique national. Il remplace à ce poste Joseph Mukeba Mulumba. Avant d’être ainsi promu, il a fait partie du staff technique de la sélection en charge du suivi des joueurs évoluant en Europe.

Entraîneur dans le centre de formation d’Anderlecht, à Bruxelles, pendant plusieurs années, il a aussi été sélectionneur des Léopards espoir qui ont disputé les éliminatoires des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Pendant quelques mois, il a également été l'entraîneur principal de l’AS V.Club.

 Agé de 37 ans, l’ancien international Trésor Lualua débute une nouvelle carrière d’encadreur. Il prend la place de Christian Nsengi Biembe dans le suivi des joueurs congolais évoluant à l’extérieur du pays.

Lualua a fait une longue carrière de footballeur car il a évolué en Angleterre (Colchester, Newcastle, Portsmouth, Blackpool FC), en Grèce (Olympiakos Le Pirée), au Qatar (Al-Arabi SC), en Chypre (Omonia Nicosie), en Turquie (Kardemir Karabükspor, Çaykur Rizespor, Akhisar Belediyespor, Şanlıurfaspor). Il a terminé sa carrière en amateur en Chypre, avant de raccrocher ses crampons à Merit Alsancak Yeşilova, en Turquie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Nsengi Biembe et Trésor Lualua Lomama

Notification: 

Non