Les chefs d’entreprises du Congo invités à la conférence annuelle d’investissement

Mercredi 18 Décembre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les chefs d’entreprises des secteurs public et privé de la République du Congo sont conviés à la conférence annuelle d’investissement qui sera organisé du 8 au 10 avril à Dubaï

« Je suis venu informer le Congo de la tenue, en avril prochain, de la conférence annuelle d’investissement, à laquelle vous êtes attendus pour échanger », a déclaré le 18 décembre le directeur général du comité d’organisation de cette conférence, Walid Farghal, au président de la chambre de commerce de Brazzaville, Paul Obambi.

« Nous comptons aussi mettre en place une plateforme pour développer les opportunités d’affaires entre les entreprises de nos deux pays », a-t-il ajouté, avant de saluer la qualité des relations entre les deux pays. Des thèmes tels que le commerce international, l’investissement et le financement des projets et la coopération bilatérale seront également abordés.

Cette  réunion sera également l’occasion, pour les deux parties, de faire une évaluation des investissements déjà réalisés et de mettre le Congo en contact avec d’autres investisseurs.

Un stand réservé au Congo présentera les produits congolais, ses atouts naturels ainsi que les opérations que mène le gouvernement pour améliorer le climat des affaires.

« Les chefs d’entreprises qui le souhaitent pourront faire partie de la délégation pour aller présenter, dans le grand pavillon Congo, les produits que nous avons pour attirer les investisseurs. Ils seront tous pris en charge. Le gouvernement sera aussi de la partie », a indiqué le président de la chambre de commerce.

Lopelle Mboussa Gassia