Les Congolais de Rennes organisent une journée de réflexion sur le Congo

29-04-2014 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Association des Congolais de Rennes (Acor), composée majoritairement d’étudiants et d’anciens étudiants, organise le samedi 3 mai à Rennes une conférence-débat sur le thème : « La République du Congo-Brazzaville face aux mutations du xxie siècle : quelles perspectives de développement ? ». Faustin Lessouba, président de l'Acor, et les adhérents de l’association proposent de débattre sur des sujets aussi divers que l'éducation, l'économie (économie verte, des services, numérique), les questions de société (les ethnies au Congo-Brazzaville, la réalité des Églises de réveil), la vie quotidienne (les transports en commun, les antivaleurs, l’évolution de la musique congolaise : de Paul Kamba au coupé-décalé, etc.).

Le document final de ces journées de réflexion reprenant une série de recommandations concrètes sera présenté au département des Congolais de l'étranger ainsi qu'aux autorités locales bretonnes afin de les informer des possibilités d'investissement au Congo.

« L'objectif pour nous est double, précise Faustin Lessouba : donner une visibilité aux possibilités d'investissement au Congo et mettre en avant les compétences des Congolais de Rennes au service du pays. »

Rose-Marie Bouboutou

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de la conférence-débat organisée le samedi 3 mai à Rennes par L’Association des Congolais de Rennes (© DR).