Les élus de Ngoyo face aux nombreux défis à relever

Mardi 7 Octobre 2014 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Crée par la loi 15-2011 du 17 mai 2011, l’arrondissement 6 Ngoyo, le dernier-né des arrondissements de Pointe-Noire continue de faire face à de nombreux défis que sont l’accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et au travail. Des défis que les conseillers nouvellement élus de cet arrondissement tenteront de relever à côté des micros projets structurants susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie. Ceci, avec l’appui des autorités politico-administratives de la circonscription.

Les habitants des 10 quartiers de Ngoyo à savoir 601 Ngoyo école, 602 Ngoyo Cema, 603 Tchimbambouka, 604 Tchimagni, 605 Côte matève, 606 Nanga, 607 Mpaka 120, 608 Mpaka Marché, 609 Mpaka 5 Chemins, 610 Djeno, au lendemain des élections locales ont les yeux tournés sur les sept conseillers municipaux qui ont bénéficié de leurs suffrages afin  de défendre leurs intérêts à l’assemblée locale qu’est le conseil départemental et municipal de Pointe-Noire.

Dans leur choix, la continuité a prévalu puisque la liste PCT du député de la circonscription, Raymond Isaac Follo a obtenu trois conseillers sur sept. Le seul parlementaire tête de liste du PCT présenté à Pointe-Noire, qui dans son adresse aux populations, justifiant son engagement a dit « Nous voulons permettre au président de la République d’achever son programme d’ici à 2016 parce qu’il aura à rendre compte à ceux qui l’ont élu».

Pour lui, agir tous ensemble avec le Parti congolais du travail, c’est avoir les conseillers municipaux qui feront avec vous, pour vous et qui gagneront pour vous « Les actions prioritaires que nous avons retenues sont issues des deux années de réflexion et de concertation avec vous et mes collègues. Elles répondront à vos besoins vitaux qui sont l’accès à l’eau potable, le désengorgement de Ngoyo, l’assainissement, l’environnement... » a renchéri Raymond Isaac Follo.  

L’arrondissement 6 Ngoyo fait frontière avec la commune de Tié-Tié et celle de Lumumba. Situé à l’Est de Pointe-Noire, il s’étend sur 70, 309 km2 soit 7030, 9 ha. C’est l’un des plus grands arrondissements de Pointe-Noire. Il compte 181 440 habitants.   

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Raymond Isaac Follo s'adressant à la population de Ngoyo Crédit photo"Adiac"