Les Jeux universitaires s’ouvrent le 24 mars

Mardi 21 Mars 2017 - 13:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 1ere édition des Jeux universitaires sera lancée ce 24 mars au CEG 5 février 1979 du km4 à Mpita dans le 1er arrondissement Emery Patrice Lumumba de Pointe-Noire.

Parrainée par la mairie de Pointe-Noire, la première édition des jeux universitaires qu’organise Barthel Production et management va regrouper du 24 au 26 mars près de 240 jeunes, athlètes et amoureux de la culture  autour des disciplines tels le ndzango, le football, le scrabble, la culture générale,  le slam.

Les écoles et instituts tels ESCIC , Université de Loango,  HEMIP, Le Littoral, IUTAC vont prendre part à la compétition dont l’essentiel des activités sportives  se déroulera au CEG 5 février 1979 du Km4.

La grande soirée culturelle dite Gracias dédiée aux partenaires constituera le clou des réjouissances qui seront ponctuées par le concours miss université le 26 mars à l’École africaine de développement (EAD).

Selon Barthel Massamba, manager général des jeux, l’organisation de ceux-ci vise l’appropriation par les jeunes  des loisirs sains en cette période des vacances de Pâcques.

Après l’organisation de la 5e édition du trophée des écoles en 2016, initiée par Barthel Massamba, animateur de l’émission Arts et spectacles à la Drtv,  les jeux universitaires veulent s’inscrire  sur la liste des activités ludique, sportive er culturelle visant l’éveil des facultés des enfants.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

une partie de jeu de scrabble par les jeunes crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non