les parties prenantes du PSTAT informés sur la feuille de route 2017

Lundi 2 Janvier 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Projet de renforcement des capacités en statistique (PSTAT) est un projet cofinancé par le Congo et la Banque mondiale. Au cours d'un atelier organisé par la coordination, le 30 décembre à Brazzaville, les bénéficiaires du PSTAT et partenaires ont pris connaissance des actions prioritaires 2017 et du budget de dépense qui s'élève à plus de 5 milliards 645 millions FCFA.

L'atelier opérationnel de suivi et évaluation du PSTAT a permis aux différentes parties prenantes et aux responsables des projets appuyés par le PSTAT, outre l' information sur la mise en œuvre du programme de travail, de formuler des recommandations à ce propos.

Lors des travaux, les participants ont élaboré un plan de travail conformément aux recommandations du comité de pilotage du 13 décembre, appelant les différents acteurs « à développer des pratiques et des outils de management et de gestion axés sur l’amélioration des résultats ».

Le budget présenté prend en compte essentiellement l’achat des équipements destinés aux enquêtes et collectes de données, l’observation des prix, le recensement général des entreprises, les préparatifs du recensement général de la population et de l’habitat, y compris les programmes de formation.      

En dehors de l’élaboration d’une feuille de route impliquant tous les acteurs du secteur de la statistique, les participants ont planché sur le mécanisme destiné à l’installation des points focaux dans les départements ministériels. La participation effective de la société civile dans ce processus a été recommandée pour vulgariser les outils et la production des données statistiques de qualité.        

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Les participants lors des travaux de l'atelier

Notification: 

Non