Ligue africaine des champions : le TP Mazembe se rapproche des quarts de finale

18-07-2018 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Intenable depuis le début de la phase de poules, le  club de Lubumbashi ne laisse le moindre point à ses adversaires. Le 17 juillet, cette équipe de la République démocratique du Congo a enregistré sa troisième victoire en autant de matches,  en battant à domicile le Mouloudia club  d’Alger sur un score étriqué d’un but à zéro.

Mazembe est le seul club parmi les seize qualifiés à totaliser neuf points en trois matches. Il ne lui reste qu’une victoire afin de valider sa qualification pour les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe B, l’Entente sportive de Sétif a eu raison de Difâa Hassani El Jadidi sur le score de 2-1. Elle se relance dans la course à la qualification avec trois points, soit un de moins que le Mouloudia.

Dans le groupe A, l’Espérance de Tunis a confirmé sa première place avec sept points en s’imposant devant Kampala city 3-2. Al Ahly  a enregistré sa première victoire dans cette compétition en dominant Township Rollers FC 3-0. Le club égyptien se classe désormais deuxième du groupe avec quatre points, soit un de plus que son adversaire Kampala city.

Dans le groupe C , AS Togo Port de Lomé (trois points) a créé la sensation en gagnant devant les Mamelodi Sundowns 1-0,  devançant ainsi son adversaire d’une unité. Dans ce groupe, le Wydad athlétic de Casablanca et Horoya sont coleaders avec cinq points chacun après leur match nul d’un but partout.

L’Etoile sportive de Sahel survole le groupe D après sa victoire 3-0 sur le terrain de Mbabane Swallows. Elle compte désormais sept points, soit trois de plus que  Mbabane. Dans l’autre rencontre, Zesco United et Primeiro de Agosto ont fait jeu égal 0-0. Les deux formations ont deux points chacune.

James Golden Eloué

Notification: 

Non