Ligue africaine des champions : une deuxième journée décisive

Lundi 14 Mai 2018 - 16:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les rencontres du 15 mai s’annoncent très déterminantes pour les clubs engagés. Si certains d'entre eux vont se lancer dans une course folle pour la première place du groupe, d’autres par contre auront à cœur l’envie de se relancer.

Dans le groupe A, Townships rollers FC, le seul vainqueur de la première journée, se déplacera en Tunisie pour y  affronter l’Espérance de Tunis  qui avait accroché Al Ahly 0-0. Le vainqueur de cette rencontre prendra une option, tout comme  Al Ahly s’il s’impose sur le terrain de  Kampala city council FC.  La victoire   du club ougandais lui permettrait de relancer ses chances.

Dans le groupe B, le Tout puissant Mazembe, leader du groupe après la première journée, tentera de confirmer sa suprématie sur la pelouse de Difâa El Jadidi (un point) alors que l’Entente sportive de Sétif ( zéro point) tentera de se relancer devant son public face au Mouloudia club d’Alger (un point).

Scenario identique dans  le groupe C puisque Horoya AC, le seul  leader, ne disputera son match de la deuxième journée contre les Mamelodi Sundowns que le 22 mai. Entre- temps,  le WAC, tenant du titre, a l’occasion de prendre provisoirement la tête du groupe s’il s’impose sur ses propres installations devant l’AS Togo port de Lomé.

Dans le groupe D, aucune formation n’a pris le dessus sur l’autre au terme de la première journée. Tous les clubs ont concédé des matches nuls. La deuxième journée sera sans nul doute celle qui consacrera les premières victoires. Le 15 mai, Mbabane Swallowns recevra Primeiro de Agosto puis, le 16 mai, l’Etoile sportive de Sahel en découdra avec Zesco United.

La troisième journée est prévue pour le 17 juillet.

James Golden Eloué

Notification: 

Non