Ligue de kurash de Brazzaville : Brice Bopembe réélu pour un deuxième mandat

Jeudi 18 Avril 2019 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pendant les deux prochaines années, Brice Bopembe présidera aux destinées de la ligue départementale de Kurash, un art martial qui diffère du judo par l’absence de combat au sol et lui ressemble par des techniques de projection.

Le nouveau mandat sera consacré, à en croire le président réélu, à la poursuite de l’œuvre inachevée. « Nous sommes dans la continuité », a expliqué Brice Bopembe. Il s’agira donc de la restructuration des clubs, leur régularisation dans le cadre administratif de l’affiliation à la ligue, la vulgarisation de la discipline dans le département de Brazzaville.

Conscient de la conjoncture économique actuelle, le président de la ligue de kurash de Brazzaville a lancé un appel aux sponsors et toute personne de bonne foi pour accompagner la ligue dans la mise en œuvre de son programme d’activités. Par ailleurs, il a attiré l’attention de la jeunesse sportive congolaise, notamment les pratiquants des arts martiaux qui, parfois, se trouvent impliqués dans des phénomènes de banditisme tant décriés dans la capitale.

« Le sport est un moyen d’éducation par la discipline et porteur de plusieurs vertus. Nous avons donc l’obligation d’accompagner cette jeunesse pour lutter efficacement contre les antivaleurs constatées », a déclaré Brice Bopembe. Il compte aussi sur le soutien de la Fédération congolaise de la discipline et sur le président d’honneur de la ligue, l’honorable Frédéric Yeka, pour encourager la ligue à aller de l’avant. 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le président de la ligue départementale réélu

Notification: 

Non