Ligue de volleyball de Brazzaville : des clubs rappelés à l’ordre

Jeudi 19 Mars 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une décision départementale, le président de la ligue  de volleyball de Brazzaville, Simon Massamouna, entérine la mesure gouvernementale annonçant la suspension de toutes les compétitions sportives, demande à tous les clubs d'arrêter les séances d’entraînements.

Les clubs qui n’appliquaient pas jusque-là la décision gouvernementale ont été ainsi recadrés par la ligue.

S’appuyant sur les statuts et le règlement de la ligue ainsi que sur la déclaration n°2 du gouvernement de la République du Congo relative à la pandémie du coronavirus, Simon Massamouna a demandé aux dirigeants des clubs de la respecter pour contrer la propagation de ce virus dans le pays. « Les bureaux exécutifs des clubs sont priés, par conséquent, de suspendre les séances d’entraînement de leur équipe », précise le document.

Les championnats départementaux (minimes, cadets, cadettes et seniors) mettaient aux prises trente-quatre équipes dans toutes les catégories (toute version confondue). Ils ont été lancés le 23 février, au gymnase Henri-Elende, et devraient prendre fin en mai prochain. Cette suspension  prolongera et modifiera automatiquement le calendrier des compétitions. Cela aura un impact direct sur le championnat national, saison 2019-2020, comme c’est le cas dans toutes les fédérations sportives nationales.

Les différents clubs qui, selon leurs programmes et disciplines respectifs, poursuivaient les entraînements ont été dans l’obligation de tout arrêter.

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Hugues Ngouelondélé a, dans un message lu le 18 mars, acté la déclaration du gouvernement n°2, prononcée par le Premier ministre, Clément Mouamba, et officialisé la suspension de toutes les compétitions sportives sur l'étendue du territoire national. 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du match entre la DGSP et Kinda Odzoho, à l'ouverture des championnats départementaux de Brazzaville/Adiac

Notification: 

Non