Ligue des champions de la CAF : V.Club affronte Espérance de Tunis ce vendredi à Tunis

Lundi 15 Mai 2017 - 20:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS V.Club séjourne depuis le lundi 8 mai à Tunis, en prévision du match du vendredi 12 mai 2017 au stade olympique du 7 novembre de Radès de Tunis contre l’Espérance sportive de Tunis, en première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

 La délégation des Dauphins Noirs de Kinshasa qui a quitté la congolaise se compose d’une quarantaine des personnes dont une vingtaine des joueurs. L’on apprend que certains d’entre eux n’avaient pas pris l’avion parce que les démarches administratives n’étaient pas encore achevées. Mais ils pourraient rejoindre la délégation à Tunis avant la rencontre. Le club se serait entraîné sur la pelouse du Radès le mardi. Le match du vendredi sera officié par un trio arbitral mauritanien composé d’Ali Lemghaifry (arbitre central), Abderahmane Warr (premier assistant) et El Hassane Dia (deuxième assistant).

Notons que V.Club se trouve dans le groupe C avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Espérance de Tunis (Tunisie)  et Saint-Georges (Ethiopie). En deuxième journée le 23 mai 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa, le club coaché par Florent Ibenge recevra Mamelodi Sundowns. L’on se souviendra que le club de Pretoria en Afrique du Sud avait été récupéré par la CAF après la disqualification de V.Club (qui l’avait battu sur le terrain), pour avoir aligné au tour préliminaire contre Mafunzo du Zanzibar le joueur malien Idrissa Traoré qui n’était pas qualifié. La sentence de la CAF était tombée le jour même du tirage au sort de la phase des puoles. Mamelodi Sundowns avait donc été repêché et a fini par remporter le sacre de la Ligue des champions. Mais avant ce match, il faudra d'abord défier Espérance sportive de Tunis à domicile.

Martin Enyimo

Notification: 

Non