Ligue des champions UEFA : le Real sur la voie royale, le PSG en pôle, l’Atletico et le Bayern en ballotage favorable

Samedi 5 Avril 2014 - 14:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mardi et mercredi soirs se sont déroulés les quarts de finale aller de la Ligue des champions. À l’issue de ces rencontres, on connaît déjà, sauf accident historique, le nom de l’un des demi-finalistes puisque le Real Madrid, large vainqueur du Borussia Dortmund (3-0), a un pied et demi dans le dernier carré. Garreth Bale (3e), Isco (27e) et Ronaldo (57e) sont les buteurs madrilènes

De son côté, le PSG a pris une option pour jouer la deuxième demi-finale de Ligue des champions de son histoire, après celle de 1995. Au Parc des Princes, malgré un duo Ibrahimovic-Cavani décevant, les Parisiens ont battu Chelsea 3-1. Dès la quatrième minute, l’Argentin Lavezzi ouvrait le score, ce qui ne parvenait pas pour autant à libérer les Parisiens. Le Belge Eden Hazard égalisait sur penalty à la 27e avant que le Brésilien David Luiz ne double le score pour Paris… contre son camp (2-1, 61e). Au sortir d’un exploit personnel étincelant, l’Argentin Pastore triplait la mise à la 90e minute. Un but qui met Paris dans une condition confortable avant le match retour à Chelsea. Mais attention, car les Blues de José Mourinho restent redoutables, surtout quand ils sont dos au mur.

Mardi soir, le Bayern de Munich, bien contenu par Manchester United, a probablement fait le plus dur en rapportant un point (1-1). Les Red Devils ont dominé les débats jusqu’à l’ouverture du score sur une tête de Vidic (58e). Six minutes plus tard, Schweinsteiger égalisait, puis était expulsé.

Belle opération des Madrilènes de l’Atletico, qui fait match nul au Camp Nou (1-1). Le leader de la Liga a d’ailleurs ouvert le score grâce à un bijou du Brésilien Diego (56e). Le duo Iniesta à la passe, Neymar à la conclusion a permis aux Catalans d’égaliser (71e) et d’atténuer la pâle prestation de Messi.

Les matchs retour auront lieu les 8 et 9 avril.

Camille Delourme