Ligue des champions/Tour préliminaire : V.Club soumet Kano Pillars à Kinshasa

Lundi 10 Février 2014 - 18:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS V.Club de Kinshasa a eu raison, le 9 février au stade Tata Raphaël (dont les vestiaires ont été réfectionnés par la direction de V.Club), de Kano Pillars du Nigeria par 3 buts à 1, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique édition 2014.

Les joueurs du coach Florent Ibenge ont débuté la partie pied au plancher. Une domination dans le jeu qui a payé à la 12e minute avec l’ouverture du score par l’international Firmin Mubele Ndombe. Mais après ce but, les Dauphins Noirs ont semblé traverser un trou noir, offrant aux attaquants de Kano Pillars de l’espace pour des contre-attaques très incisives. Et c'est sur l’une de ces offensives que l’attaquant Rabiu Ali a égalisé pour le club nigérian à la 29e minute de jeu, plongeant le stade Tata Raphaël (totalement acquis à la cause du team vert et noir de Kinshasa) dans un silence de cathédrale.

Mais le coach Florent Ibenge a remotivé ses poulains qui sont revenus dans la partie. Et c’est l’expérimenté Guy Lusadisu qui a redonné aux siens l’espoir de la victoire en marquant, comme pour casser le bloc défensif nigérian, à la 41e minute de la partie, sur un centre somptueux du latéral international et capitaine de V.Club, Ebunga Simbi Saoulé. C’est donc avec le score de deux buts à un que les Dauphins Noirs sont allés en pause. Après le citron et un discours mobilisateur et tactique de Florent Ibenge, les Dauphins Noirs sont revenus confiants sur l’aire de jeu. Et à la 56e minute, c’est le milieu récupérateur international Chiquito Lema Mabidi qui a renforcé le score en faveur de V.Club avec le troisième but. Ensuite, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont littéralement fait le siège du camp des Nigérians de Kano Pillars, mais sans arriver à marquer le quatrième but. Le match retour est prévu dans une semaine en terre nigériane et V.Club partirait avec une avance de deux buts, et l'objectif d'éviter une défaite de deux buts à zéro.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa