Linafoot/Ligue 1 : DCMP assure l’essentiel face à Renaissance du Congo

Jeudi 18 Octobre 2018 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 24e édition du championnat national s’est poursuivie, le 17 octobre, avec une rencontre assez alléchante entre les deux équipes.

Le duel fratricide entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le FC Renaissance du Congo, au stade des Martyrs de Kinshasa, s’est achevé à l’avantage des Immaculés. Dago Tshibamba Samu a inscrit l’unique but de la partie, à la 68e mn d’une rencontre comptant pour la 6e journée. Avec ce succès, le club vert et blanc de la capitale dispose d’un total de trois victoires et un match nul en quatre sorties.

Donnant ses impressions après le match, l’entraîneur italien Andrea Agostinelli du DCMP a déclaré : « Ce fut un grand match pour mon club, nous pouvions marquer beaucoup plus de buts, avec une dizaine d’incursions dans la surface de réparation adverse et une frappe sur la transversale. On n’a certes pas concrétisé des actions nettes de but mais je suis satisfait de la manière dont l’équipe a joué… Toutefois, il y a encore de l’égoïsme dans le chef des attaquants et cela ne nous a pas permis de finir tranquillement la partie ». DCMP joue son prochain match le 21 octobre, toujours au stade des Martyrs, contre un autre ogre du football national, le TP Mazembe de Lubumbashi.

Du côté des Renais, le retour du président et évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa, Pascal Mukuna, après sa démission surprise quelques jours auparavant sur pression d’un groupe de supporters, n’a pas servi à booster l’équipe. Le club orange de Kinshasa compte déjà quatre matchs et quatre défaites depuis le début de la Ligue 1 congolaise. Son entraîneur adjoint, Damien Biyoko, a, pour sa part, indiqué : « Nous avons fait une belle entame de la partie mais ensuite la fatigue s’est installée et on a encaissé ce but. Au niveau mental, nous étions bien pour cette rencontre. Nous tâcherons de faire mieux au prochain match contre JS Bazano à Lubumbashi ».

FC Renaissance du Congo n’a encore gagné le moindre match après quatre sorties. Écrabouillé par Mazembe, écopant d’un forfait contre Mont Bleu de Bunia et battu par DCMP, le club devrait conjurer la spirale négative le  21 octobre à Lubumbashi, face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano de cette ville

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une action de jeu lors du match DCMP - Renaissance du Congo, le 17 octobre / Photo Papy Ngandu

Notification: 

Non