Linafoot/Ligue 1 : DCMP domine Dragons/Bilima, Maniema Union soumet Bazano

Jeudi 28 Mars 2019 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Immaculés de Kinshasa ont consolidé leur troisième place au classement du championnat national de football en battant les Monstres par deux buts à zéro. Maniema Union aussi se renforce dans sa quatrième place grâce à son succès sur JS Groupe Bazano à Lubumbashi.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu sans surprise, le 27 mars, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’AS Dragons/Bilima, par deux buts à zéro, en match comptant pour de la 26e journée. Le milieu offensif, Junior Abou Koné, a ouvert la marque dès la 9e mn. Et l’attaquant Adam Bossu Nzali, ancien de l’AC Rangers de Kinshasa, arrivé chez les Immaculés au mercato d’hiver, a donné le coup de grâce avec le second but à la 79e mn.

Après le match, le coach du DCMP, Michel Kigoma, a indiqué : « L’important était de gagner. Je pense que lorsque vous monopolisez le jeu, vous gardez le ballon pendant 90 mn, si vous ne marquez pas, il n’y a pas trois points. C’est vrai, il n’y a pas eu la manière, mais l’on est satisfait du résultat ». DCMP demeure donc troisième au classement provisoire du championnat avec cinquante-six points.

Dragons, pour sa part, broie du noir en dernière position avec huit points seulement gagnés après vingt-quatre matches. Visiblement découragé, son entraîneur, Adede Moke, a perdu tout espoir de voir cette formation se maintenir en Ligue 1. « Les joueurs ont pratiqué du bon football, mais je ne comprends pas, ils n’arrivent pas à concrétiser, on a fait des entraînements spécifiques au niveau de l’attaque, mais les joueurs ne parviennent pas à marquer. Dès le premier jour que j’ai commencé avec les entraînements dans Dragons, je leur ai dit qu’avec ce recrutement, on n’a pas sa place en Ligue 1. Même au niveau de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), cette équipe n’a pas de place. Je pense que c’est fini pour Dragons...  », a-t-il déclaré.

Dans l’autre match disputé le même mercredi, l’AS Maniema Union est allée s’imposer au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, face à la formation locale de la Jeunesse sportive Groupe Bazano par un but à zéro. Kilangalanga Pami a été l’unique buteur de la partie à la 47e mn. Cette victoire permet à Maniema Union de consolider sa quatrième place au classement avec quarante-deux points. JS Groupe Bazano est douzième avec vingt-deux.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non