Linafoot/Ligue 1 : DCMP marche sur Lubumbashi Sport, Sanga Balende accroche Don Bosco

Lundi 11 Mars 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec une victoire supplémentaire au championnat national de football, les Immaculés de Kinshasa conservent jalousement leur troisième place qualificative pour la prochaine Coupe de la Confédération.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a consolidé sa troisième place au classement de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En match comptant pour la 24e journée, le team vert et blanc a nettement dominé le FC Lubumbashi Sport par quatre buts à zéro. Les quatre buts ont été inscrits en seconde période.

Arrivé chez DCMP en janvier dernier en provenance de l’AC Rangers, Adam Bossu Nzali (59e et 90+1e mn) et le leader technique du club, Ricky Tulengi (68e et 72e mn), ont chacun signé un doublé au cours de cette rencontre. Ce succès permet aux Immaculés de totaliser quarante-sept points et conforter leur troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération, devant l’AS Maniema Union qui est quatrième avec quarante-deux points.

Le même dimanche, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, le CS Don Bosco a été tenu en échec par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un but partout, en match avancé de la 26e journée. Mwin Dibundu a été le buteur des Salésiens de Don Bosco à la 18e mn, avant l’égalisation de Katambwa Kabemba à la 73e. Au classement, Don Bosco est neuvième avec vingt-neuf points alors que Sanga Balende pointe à la dixième position avec vingt-sept points.

Et le 9 mars, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano et le FC Saint-Eloi Lupopo ont fait jeu égal de zéro but partout. Au classement, les Viets de Lupopo compte vingt-neuf points alors que les Lumpas de Bazano ont engrangé vingt-deux points, se hissant au dessus de la zone de relégation. L’on rappelle que Mazembe est premier au classement avec soixante et un points, devant l’AS V.Club qui a totalisé cinquante-neuf points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP avant le match contre Lubumbashi Sport, le 10 mars, à Kinshasa

Notification: 

Non