Linafoot/Ligue 1 : DCMP soumet Bazano

Jeudi 14 Février 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la victoire ratée face à Sanga Balende qui avait égalisé dans les dernières minutes du match, les Immaculés de Kinshasa ont renoué avec le succès au championnat national en dominant le club de Lubumbashi.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, le 13 février, au stade Père Raphaël de Kinshasa, la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par deux buts à zéro, en match avancé de la 29e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Entré en jeu au début de la seconde période, la nouvelle recrue des Immaculés au mercato d'hiver, en provenance de la Hongrie, Dark Kabangu Kadima, a ouvert son compteur-but à la 49e mn, avant le second but du milieu offensif ivorien, Junior Koné, à la 81e mn. Les deux buteurs n'ont pas exprimé leur joie en marquant ces buts, signe de leur frustration aux injures dont sont l'objet les joueurs du DCMP ces derniers jours de la part des supporters.

DCMP renoue donc avec la victoire après le match nul décevant contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (un but partout à Kinshasa). Ce triomphe sur la Jeunesse sportive Groupe Bazano lui permet de totaliser trente-huit points et conforter sa troisième place au classement du championnat national, derrière le TP Mazembe de Lubumbashi qui en compte quarante-neuf et l'AS V.Club de Kinshasa quarante-sept.

JS Groupe Bazano enregistre sa deuxième défaite d'affilée à Kinshasa, déjà battue au match précédent par le FC Renaissance du Congo par zéro but à trois. Ce club de Lubumbashi ne compte que quatorze points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Daring Club Motema Pembe de Kinshasa

Notification: 

Non