Linafoot/Ligue 1 : Ibenge et Cilumba parlent du choc V.Club - Sanga Balende

Lundi 18 Février 2019 - 19:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux entraîneurs, respectivement des deux équipes, se sont exprimés après la rencontre de la 19e journée du championnat national de football, remportée assez facilement par V.Club, trois buts à zéro.

 V.Club a littéralement été plus fort que Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le 17 février, au stade des Martyrs de Kinshasa .

Après le match, Florent Ibenge de V.Club a déclaré : «Nous voulions avoir une grande solidité défensive qui allait nous permettre d’attaquer. Nous avons été également efficaces. Nous n’avons pas eu énormément d’occasions mais quand nous les avons eues, nous les avons transformées. Nous avons été par la suite tranquille parce que notre adversaire ne nous a pas véritablement inquiétés ».

De son côté, l’entraîneur Olivier Cilumba des Anges et des Saints du Kasaï oriental a mentionné le niveau de mobilité très élevé des joueurs de V.Club. «Les joueurs n’ont pas très bien assimilé les consignes données. Notre adversaire est très compétitif depuis la saison dernière et ses joueurs ont un niveau de mobilité très élevé. C’est la raison pour laquelle ils ont eu plus de facilités d’arriver devant notre perche ».

Et il a ajouté : « Nous avons eu deux joueurs que nous avons alignés mais qui sont sortis après alors que nous pensions qu’ils avaient récupéré de leur maladie. Ces deux changements ont bouleversé nos plans, et nous n’avons pas pu contenir V.Club », a-t-il laissé entendre. Sanga Balende occupe la sixième place au classement avec vingt-six points. Son prochain match sera contre le TP Mazembe, le 24 février, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les coachs Florent Ibenge de V.Club et Olivier Cilumba de Sanga Balende

Notification: 

Non