Linafoot/Ligue 1 : Ibenge félicite Mazembe et V.Club pour la belle prestation

Lundi 5 Novembre 2018 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Entraîneur de V.Club, Florent Ibenge a dit sa satisfaction sur la qualité du jeu dévéloppé lors du match entre TP Mazembe et son club, le  4 novembre, à Lubumbashi, regrettant cependant la défaite de V.Club qui disputera dans un avenir proche la finale de la 15e Coupe de la Confédération.

Le TP Mazembe a eu raison de V.Club par trois buts à deux, au terme d’un match époustouflant, dimanche, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, comptant pour la 3e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football. À la fin de cette rencontre, l’entraîneur des Dauphins noirs de Kinshasa, Florent Ibenge, a livré ses impressions.

Pour lui, cette rencontre était digne d’une finale de Ligue des champions. « Je disais hier qu’on allait avoir un match digne de la finale de la Ligue des champions. Je remercie le Tout-Puissant Mazembe et l’AS V.Club pour avoir fourni cette belle prestation. Le public dans le stade, c’est ce qu’on aime, un public qui a communié, qui a poussé son équipe, chacun à son tour. Au finish, on repart froid avec une superbe image du football congolais », a-t-il déclaré à la conférence de presse d’après-match. Il a ajouté : « Je crois que tous les amoureux du football doivent être ravis, à l’exception des compétiteurs que nous sommes. Car, au-delà du beau jeu, le résultat ne nous satisfait pas puisqu’on a perdu. Mais le championnat n’est pas fini pour nous. Nous avons encore notre destin en main et on espère continuer notre petit bonhomme de chemin».

Dans un autre registré, Florent Ibenge a réagi par rapport à la présence de son nom parmi les membres de l’équipe de campagne du candidat président de la République, Emmanuel Shadary, poulain du Front commun pour le Congo. « Je suis quand même un peu occupé pour l'instant. J'ai l'AS V.Club qui joue la finale de la Coupe de la Confédération. J'ai l'équipe nationale qui cherche la qualification pour le Cameroun. Ça fait beaucoup de choses sur lesquelles je dois me concentrer. Je n'ai manifestement pas le temps de m'occuper d'autres choses. Je suis très flatté qu'on puisse penser à moi. J'ai été reçu par beaucoup de partis politiques qui m'ont proposé de m'engager dans la bataille électorale qui va arriver, je suis très enchanté par rapport à ça. Je remercie ces gens de penser que je suis capable de faire quelque chose pour le football congolais.... », a-t-il déclaré en réponse à une question qui lui a été adressée à ce sujet.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge, entraîneur de V.Club

Notification: 

Non