Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport bat Dauphin Noir à Goma

Mardi 9 Avril 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa cuisante défaite au match précédent face à l’AS Nyuki, au stade de l’Unité de Goma, le FC Lubumbashi Sport a eu le temps de panser sa plaie.

Les Kamikazes du Grand Katanga se sont ressaisis, le 8 avril, sur la même pelouse synthétique du stade l’Unité, en dominant les locaux de l’AS Dauphin noir sur la marque de deux buts à un, en match comptant pour la 18e journée remise de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pride Ilunga a ouvert la marque à la 19e mn sur une passe du capitaine Kateng des Kamikazes. Ali Shabani de Dauphin noir a égalisé à la 39e mn sur penalty consécutif à une faute d’un défenseur de Lubumbashi Sport sur Fabrice Yuma dans la surface de réparation.

Entré en jeu en début de la seconde période, le buteur des Kamikazes, Eric Kabwe, a inscrit le but de la victoire à la 82e mn; son douzième but de la saison, étant le quatrième meilleur buteur du championnat après Jackson Muleka du TP Mazembe (seize buts), Kazadi Kasengu de V.Club (quinze buts) et Ricky Tulengi (treize buts). Il a trompé le gardien de but Arnold Matumele de Dauphin noir après avoir mis en déroute trois défenseurs. Ce succès de Lubumbashi Sport arrive après une série de défaites avec un impact non souhaité pour ce club qui totalise vingt-trois points au classement provisoire. Dauphin noir dispose de trente-six points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Lubumbashi Sport

Notification: 

Non