Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo

Lundi 4 Février 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après deux défaites d'affilée face à Maniema Union et Sanga Balende, Lupopo a arraché une précieuse victoire lors de la 18e journée du championnat national de football.

Un but à zéro, c’est le score étriqué mais précieux en faveur du FC Saint-Eloi Lupopo face au FC Renaissance du Congo, le 3 février, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi. Rodrick Mutumba a signé l’unique réalisation de la partie à la 20e mn. Ce succès permet aux Cheminots de Lubumbashi d’oublier la défaite du 30 janvier, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, face à Sa Majesté Sanga Balende lors de la 17e journée.

Le club bleu et or de la capitale du cuivre avait été battu sur le fil, encaissant l’unique but du match à la 86e mn, une réalisation de l’attaquant Musema Ngowa. C’était la deuxième défaite d’affilée des Cheminots de Lubumbashi après le revers à domicile face à Maniema Union de Kindu par la même marque de zéro but à un. Lupopo compte désormais vingt-quatre points alors que Sanga Balende en a  vingt-cinq avant de disputer son match de la 18e journée contre Maniema Union

Rappelons que le 30 janvier dernier, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a renoué avec la victoire en s’imposant devant le FC Lubumbashi Sport par deux buts à un. Alidor Kayembe et Frankys Banze ont inscrit les deux buts du succès. Kabwe wa Bantu a réduit le score pour Lubumbashi Sport. « Les Lumpas » ont donc savouré cette prouesse après la défaite à Kinshasa de zéro but à deux au profit de V.Club. Quant aux Kamikazes de Lubumbashi, ils perdent après avoir battu par forfait au match précédent les Monstres de Dragons/Bilima de Kinshasa.

Les deux clubs ont, après ce match, le même nombre des points, soit quatorze. JS Groupe Bazano devrait affronter, le 3 février en 18e journée, l’OC Muungano de Bukavu, actuelle lanterne rouge du championnat. Et Lubumbashi Sport devrait s’opposer à Goma, dans la province du Nord-Kivu, au club local d’AS Dauphins noirs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non