Linafoot/Ligue 1 : Mazembe étrille Dragons/Bilima

Mercredi 19 Décembre 2018 - 19:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe a dominé, le 18 décembre, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, l’AS Dragons/Bilima de Kinshasa, par trois buts à zéro. C’était en match de la 14e journée du 24e championnat national de football. Glody Likonza à la 27e mn, Meschak Elia à la 45e et l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé à la 86e sur penalty ont été les trois Corbeaux buteurs au cours de cette rencontre.

L'équipe de Dragons/Bilima, a-t-on appris, a fait le déplacement de Lubumbashi avec seulement onze joueurs de champ et sans soigneur. Leur entraîneur a fait office de responsable administratif du club. C’est donc très diminué que le club s’est présenté face au meilleur du pays depuis pratiquement une décennie.

Avec ce succès, Mazembe totalise quarante-trois points et finit la manche aller de la Ligue 1 sans défaite, avec un résultat d'égalité. Car les Corbeaux ont récupéré sur tapis vert les trois points perdus lors de leur défaite contre la formation de Jeunesse sportive Groupe Bazano. Après avoir introduit des réserves au sujet d’un joueur irrégulier, le club noir et blanc de Lubumbashi a eu gain de cause, d’abord à la Ligue nationale de football, ensuite à la Fédération congolaise de football association  après l’évocation de JS Groupe Bazano. Du côté de Bazano, l'on crie à l’injustice car, le joueur incriminé, Ikuku, serait bel et bien régulier et la victoire de Bazano a été obtenue sur le terrain.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Meschak Elia, buteur lors du match entre Mazembe et Dragons Bilima, le 18 décembre (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non