Linafoot/Ligue1 : Rangers déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe

Mercredi 18 Décembre 2019 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après treize matchs sans défaites cette saison en championnat national, les Corbeaux de Lubumbashi sont finalement tombés à Kinshasa, suite à l'exploit des protégés du président Lambert Osango.

 L’AC Rangers a brûlé la politesse au Tout-Puissant Mazembe, le 18 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Un but à zéro, c’est le score étriqué de la rencontre remportée par les Académiciens du président Lambert Osango qui signent un exploit inespéré. Le buteur maison de Rangers, Lelo Amfumu, a inscrit l’unique but de la partie à la 42e mn, sur penalty. Les Corbeaux ont copieusement dominé les Académiciens en seconde période, sans arriver à trouver la faille, concédant leur première défaite de la saison à leur quatorzième sortie. Malgré ce revers, Mazembe est solidement installé en tête du championnat avec trente-cinq points. Rangers grappille pour sa part un total de vingt et un points en quinze sorties

Le même jour, au stade Manika de Kolwezi, dans la province de Lualaba, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé face à la formation locale de l’AS Simba, par deux buts à zéro. Le buteur attitré des Immaculés de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe a ouvert la marque à la 15e mn (son neuvième but de la saison), avant d’être imité à la 25e par le Béninois Ahiro Romanorve alias Carter. DCMP a donc fait son résultat dès la première période, un succès qui vient effacer sa défaite (0-2) de dimanche dernier face au TP Mazembe, à Lubumbashi. Par cette victoire, le club vert et blanc de Kinshasa s’adjuge la deuxième place au classement avec trente points. V.Club et Jeunesse sportive Groupe Bazano sont ses deux poursuivants à deux longueurs. DCMP joue son prochain match le 22 décembre, à Kindu, contre l’AS Maniema Union.

Au stade Joseph-Kabila de Kindu, pendant ce temps, le club local de Maniema Union s’est imposé face au FC Renaissance du Congo par deux buts à zéro. Denis Likwela Yelemaya à la 35e mn et Glody Kilangalanga à la 88e ont inscrit les deux buts du club de Kindu qui totalise vingt-cinq points et occupe la cinquième place au classement. L’on note que les Renais du pasteur et évêque Pascal Mukuna ont un nouvel entraîneur, Camille Bolombo, ancien coach de Lupopo, qui reprend le tablier de Kiki Makengele.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de l'AC Rangers

Notification: 

Non