Lion’s club Pointe-Noire : une formation pour mieux servir la communauté

03-09-2013 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour permettre aux responsables et trésoriers des Lion's clubs de mener à bien leur mission, celle de servir la communauté, le Lion’s Club de Pointe-Noire a organisé une formation le 31 août à Sueco

La formation a réuni une vingtaine de lions et léos venant des trois clubs Léos (Fraternité, Amour, Vision-Partage) et de tous les clubs lions (Loango, Eucalyptus, Concorde, Corail, Espérance, Amitié, Solidarité, Buali) sauf le club Palancra Negra du Cabinda, qui fait aussi partie de la zone 241 donc de Pointe-Noire. « Il s’agit des dirigeants des clubs en début de mandat à compter du mois de juin », a précisé Seye Bena Mikolo Edith, présidente du club Corail et formatrice.

La formation chapotée par Auguste Yolo, président de la zone 241 (Pointe-Noire) a porté, entre autres, sur la gestion des clubs, les budgets, les comptes et les cotisations, la mise en place d’un programme d’activités ainsi que la rédaction des rapports. « Le Lion’s club est une association humanitaire présente dans tous les pays du monde. Le club est au service de l'humanitaire et se préoccupe du bien-être de la population, il est donc important que les animateurs des clubs soient formés pour mener à bien leur service et comprendre leur rôle dans leurs clubs », a souligné Auguste Yolo.

Cette formation, a expliqué Servais Olouka, président de Pointe-Noire Amitié, a permis de mettre à la disposition des animateurs des clubs, l'ensemble des méthodes de gestion du Lion’s club. « Pour un meilleur service les clubs sont gérés selon les méthodes de l'association », a-t-il rappelé.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

1- La photo de famille des participants à la formation