Littérature : la troisième Mapoemuse se tient à l’espace Le Continental

29-11-2018 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Yvon Wilfride Lewa-Let-Mandah, Nicole Mballa Mikolo et Tristell Mouanda Moussoki seront à l’honneur du troisième rendez-vous littéraire qui aura lieu le 1er décembre à Mpaka, dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire, Ngoyo.

 

 

L’activité organisée par la direction départementale du Livre et de la lecture publique (DDLLP) vise à promouvoir les écrivains et leurs œuvres et à faire découvrir les talents cachés.  Pour cette troisième Matinée poétique sur musique (Mapoémuse), les amoureux des belles-lettres plongeront dans l’univers des œuvres des trois écrivains à l’honneur. Il s’agit du roman "Les calebasses brisées" de Nicole Mballa Mikolo, les recueils de poèmes intitulés "L’ailleurs" d'Yvon Wilfride Lewa-Let-Mandah et "Tes larmes ô mon peuple" de Tristell Mouanda Moussoki.

Les échanges avec les écrivains permettront de mieux les connaître ainsi que de saisir la portée et la quintessence de leurs œuvres. Lors de  la déclamation des extraits des textes des livres qui seront présentés, les écrivains ainsi que les artistes choisis seront accompagnés en musique par Vialor Nkala et son groupe, un jeune artiste qui se distingue déjà par son talent tant au piano qu’au chant .  

Par ailleurs, lors de la deuxième Mapoémuse remontant au mois de septembre, les fidèles à ce rendez-vous avaient souhaité que l’activité se tienne  tous les premiers samedis de chaque mois tel que cela est prévu dans le programme de la DDLLP. Alphonse Nkala, directeur départemental du Livre et de la lecture publique, a éclairci sur cette préoccupation : « C’est ce qui est prévu mais faute d’appui, nous n'arrivons pas à respecter ce programme».

Pour bon nombre de Ponténégrins, cette activité qu’ils jugent importante, instructive et salutaire devrait être pérennisée. Aussi le jeune Béni a-t-il invité «les structures et les autorités de la place à appuyer les matinées poétiques sur musique pour qu'elles se tiennent selon le programme».

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Les trois écrivains à l'honneur à la 3e Mapoémuse

Notification: 

Non