Livre : " Cinq minutes d'imagination" de Zorro Elion

Jeudi 6 Juin 2019 - 22:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’essai de deux cent cinquante-six pages, publié aux éditions Edilivres, à Paris, associe l’éducation à la pratique de l’imagination, le développement personnel au développement social. Il fait l’apologie de l’émergence de la pensée au même niveau de concentration que le développement technologique, infrastructurel et économique.

Le comportement social projeté à travers l'ouvrage est un engagement fort pour tous afin d’offrir à toutes et à tous un mode de vie potentiellement fructueux. C’est ainsi que l’imagination s’applique à l’art d’être heureux, à la santé mentale, à la découverte et à la créativité au service de l’amour, la paix et le progrès car « le changement positif ne peut être l’émanation d’une seule personne ».

Chacun, selon l’auteur, « doit apprendre à participer à la prise en charge intellectuelle, morale et spirituelle afin de contribuer à l’édification de cette nation que nous voulons ».  

« Dans ce livre, il est question de développement personnel pour aboutir à un développement social cadrant avec les objectifs de développement durable », a-t-il renchéri.

Le livre tente de rapprocher l’éducation d’aujourd’hui avec la prédominance du développement de l’imagination de chacun. « Une étude que j’ai faite révèle que le système éducatif actuel est quasiment obsolète. Ça ne cadre plus avec les objectifs que nous nous sommes assignés, et notre volonté de développer la communauté. Le secteur éducatif mérite sur ce, un changement positif et profond », souligne Zorro ELion.

Penseur, l’auteur se veut simplement être un partenaire du développement du point de vue intellectuel et social parce que la culture et la vie sociale de l’Africain et du Congolais en particulier méritent bien des réflexions profondes.

À ce jour, Zorro Elion est encore à sa première publication littéraire, ce qui est en aucun cas le dernier car il s’est donné l’objectif de contribuer au développement de la communauté congolaise à travers son prochain essai sur " L’interprétation de la vie en cinq versions".

Retenons que dans "Cinq minutes d’imagination", plusieurs thèmes ont été évoqués, à savoir l’imagination qui est le thème principal et des thèmes auxiliaires tels l’éducation, la pauvreté mentale, la santé mentale, et biens d’autres…

Détenteur d’un baccalauréat littéraire et d'une licence en journalisme obtenue à l'Université Marien-Ngouabi, Zorro Elion  reste soumis au cercle d’influence de la littérature.     

Divine Ongagna

Légendes et crédits photo : 

Zorro Elion présentant son essai

Notification: 

Non