Loisir : le tour d’Afrique, un jeu de société dédié à la découverte du continent

Vendredi 11 Octobre 2019 - 11:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Inventé par le Belge Geoffroy Fierens, « Le tour d’Afrique » est un divertissement qui met en lumière les grandes richesses culturelles du continent à travers cinq thématiques : art, sport, nature, histoire et géographie.

Permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir et d’apprendre des connaissances nouvelles sur l’Afrique tout en s’amusant, telle est la mission que s’assigne l'activité ludique que vient de rendre possible, depuis quelques semaines, le passionné de jeu et de littérature, Geoffroy Fierens.

Le contenu du jeu "Le tour d’Afrique" se compose d’un plateau de jeu, un dé à six faces, six pions, trois cents cartes questions dans une boîte pour mille deux cents questions au total.

Son principe, assez souple comme celui du fameux ludo qui a récréé de nombreux Africains, consiste à faire virtuellement le tour de l'Afrique en passant par ses cinquante-quatre Etats, grâce aux bonnes réponses à des questions à choix multiples. Le vainqueur est donc celui qui arrive le premier sur la carte de l’Afrique.

Jeu de type « quizz », une partie de tour d’Afrique peut durer environ quarante minutes et réunir jusqu’à sept personnes pour une expérience ludique pédagogique au cœur du continent. Quoi de plus facile que d’apprendre en s’amusant !

Ce loisir s’adresse tant aux Africains de la diaspora qui pour certains n’ont jamais foulé le sol africain et aussi à ceux qui y vivent mais qui n’ont pas une réelle connaissance de leur continent. La diversité des thématiques est un réel atout pour ce jeu qui élargit le champ de découverte des différents usagers. 

Disponible pour le moment que dans quelques pays européens (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas), le jeu peut être procuré sur internet à l'adresse www.letourdafrique.com, au prix de 39, 99 euros soit 26 000 FCFA.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Le jeu "le tour d’Afrique"

Notification: 

Non