Loisirs : la huitième édition de" Piscine party," une réussite

Lundi 20 Octobre 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée le 18 octobre à quelques encablures de  l’aéroport international Agostinho-Néto de Pointe-Noire, la huitième édition de "piscine party"  aura été un pari gagné pour ses organisateurs. De même pour les convives qui ont tenu à saluer l'évènement.

Pointe-Noire est réputée ville de chaleur et de soleil accablant en  mois de septembre, octobre et  novembre. Une période d'ailleurs considérée par certains comme l’Été des congolais. Ainsi, pour permettre à la population ponténégrine à faire face à cette incidence climatique, le Groupe K.Y.S concepts organise une séance de baignade populaire, dénommée "Piscine party", activité qui ressemble à un vent frisquet dans un moment de chaleur.

Ce 18 octobre, c’est un pari gagné pour les  promoteurs du groupe K.Y. S. concept. Ce,  après sept éditions couronnées elles aussi de succès. Les Ponténégrins ont fini par prendre goût à cette culture de baignade, de détente et de bonne ambiance autour d’une piscine.

Dans une ambiance gaie, les jeunes et étudiants de la ville océanne se sont bien amusés pendant toute une journée, aux côtés de leurs amis et connaissances, le tout conditionné par le port d'un maillot de bain. En effet,lors de cette activité, le groupe diffuse des notions de civisme au profit des jeunes.

Il faut dire que, Pointe-Noire est l'une des destinations qui incarnent  mieux la douceur de vivre en République du  Congo.  Aujourd’hui, cette ville  est devenue une destination prisée grâce à ses multiples distractions.

Le groupe  K.Y.S concepts, initiateur de cette séance de  baignade populaire a entre autres  objectifs, organiser des activités et soirée culturelles. Ce groupe a été créé le 10 décembre 2011 à Pointe Noire par des jeunes slameurs, comédiens, chanteurs, Dj, danseurs, mannequins, techniciens en son et vidéo et des journalistes. 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: les jeunes pendant la piscine party crédit photo"Adiac"