Lutte contre le chômage des jeunes : la dynamique "Po na Ekolo" veut s’investir dans les activités agropastorales

Samedi 3 Février 2018 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les membres du comité directeur de l'association ont adopté, le 3 février à Brazzaville, leur plan d'actions 2018-2020, à l’occasion de la clôture de leur septième réunion.

Le document prévoit, entre autres, le lancement du prix Denis-Sassou-N’Guesso pour la promotion des startups dans le domaine agropastoral. Dans le même ordre d’idées, le comité directeur a également inscrit dans ce programme d’actions de deux ans, la création d’une mutuelle de solidarité populaire dénommée « Bana Ekolo ». Toutes ces initiatives visent à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes devenu comme une maladie endémique, selon le coordonnateur national de la dynamique « Po na Ekolo », Digne Elvis Tsalissan Okombi. Il a mis à profit ces retrouvailles pour féliciter les membres de son mouvement qui, malgré la crise financière que connaît le Congo, sont restés fidèles à la dynamique « Po na Ekolo- Samu na Bwala ». Par ailleurs, Elvis Tsalissan Okombi a déclaré que son mouvement s’engage à accompagner et soutenir les jeunes porteurs de projets créateurs d’emplois.

En outre, les membres du comité directeur ont réaffirmé le soutien de leur organisation aux actions du président Denis Sassou N’Guesso qui demeure, selon eux, le président d’honneur de cette dynamique. De même, ils se sont dit satisfaits de la réalisation des objectifs pendant la période 2015-2017, avant de reconnaître que leur mouvement a fait face aux manœuvres déstabilisatrices de leurs adversaires politiques.

  

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi délivrant son discours de clôture

Notification: 

Non