Lutte contre le terrorisme: Accra a abrité un mini-sommet régional

27-02-2019 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les presidents  Patrice Talon (Bénin), Faure Gnassingbé (Togo), Marc-Christian kaboré (Burkina faso), Nana Akufo-Addo (Ghana) et le vice-président Daniel kablan Duncan (Côte d'ivoire) s'étaient réunis, le 22 février dans la capitale ghanéenne, dans le cadre d'un sommet sous-régional sur la sécurité.

Les échanges ont porté particulièrement sur les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme. L'objetif principal était de redéfinir les politiques et la mise sur pied de nouvelles stratégies décisives de commun accord, pour faire face au terrorisme, un fléau qui entrave la sécurité des pays, en l’occurrence le Burkina-Faso.

Le Bénin, le Togo, le Ghana, le Burkina-Faso et la Côte-d’Ivoire entendent conjuguer leurs efforts pour éradiquer le terrorisme.

C’est donc une réplique sous-régionale qui est en préparation. '' Cette rencontre de haut niveau offrira un cadre d'échanges pour une meilleure approche face aux menaces sécuritaires en vue de garantir la paix et la stabilité dans la sous-region'', précisait un communiqué.

Ce sommet faisait suite à la réunion des ministres en charge de la Défense et de la sécurité, ainsi qu'à celle des responsables des services de renseignement du Bénin, du Ghana, du Togo, du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire, tenue en 2018.

Les chefs d’Etat sont convenus d’actions fortes, pour freiner l’évolution du terrorisme. Des actions qui n’ont pas été diffusées, afin de ne pas dévoiler la stratégie aux criminels.

Noël Ndong

Notification: 

Non