Lutte contre le terrorisme: déploiement attendu des missiles moyenne portée au Sahel

Lundi 9 Avril 2018 - 16:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de l’opération Barkhane, les missiles moyenne portée (MMP) seront déployés, en juin ou en septembre, selon le major Jean-Luc Dietler, de la section technique de l’armée de terre (Stat), a-t-on appris.

 

Quatre unités, notamment le deuxième Régiment étranger d’infanterie, le deuxième Régiment étranger de parachutistes, le premier Régiment de hussards parachutistes (RDP) et le troisième Régiment de hussard, seront mises en place ainsi qu’un régiment des forces spéciales qui n’a pas été précisé (premier RPIMa ou treizième RDP).

La direction générale de l’armement (DGA) a annoncé, en novembre 2017, la livraison d’un premier lot de cinquante MMP et de vingt postes de tir, réservés à la formation des « primo-utilisateurs.

Missile antichar, et déclaré de la cinquième génération, le MMP doit remplacer les missions Milan, Javelin, HOT et Eryx, et sera opérationnel cette année.  D’une grande précision, le MMP autorise des frappes à plus de quatre mille mètres en minimisant les risques de dommages collatéraux, indique la DGA. Conçu comme avec des matériaux légers, le MMP ne pèse que 15 kg.

Noël Ndong

Notification: 

Non