Lutte contre le terrorisme : environ 21 Etats membres de la ligue arabe en concertation à Nouakchott

Lundi 25 Juillet 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans l’idée de mettre sur pied une politique commune et efficace de lutte contre la recrudescence du phénomène de terrorisme, 21 Etats composants la ligue arabe se réuniront, ce lundi 25 juillet à Nouakchott, en Mauritanie pour discuter de la question

Au cours de cette rencontre stratégique, outre la position conjointe qu’ils tenteront de dégager à l’issue de leur réunion, les participants mettront en place une force d’intervention et d’appoint contre le terrorisme.

Reconnaissant pour sa part, la place qu’occupe une action concertée dans de telle lutte ( le terrorisme), le secrétaire général adjoint de la ligue arabe, Ahmed Ben Helli, a précisé que la réalisation de la sécurité au sein de la nation arabe passe par une action commune énergique. Cette action doit être efficace afin de freiner le phénomène du terrorisme dans le monde. Mais, pour ce faire, cet effort doit nécessairement passer par la mise en place d'une force arabe commune.

Pour le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izidbih qui, évoquant l’une des pistes stratégiques de la mise en œuvre de leur plan commun de lutte,  les pays arabes ont intérêt à s'intéresser davantage.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non