Lutte contre l’oisiveté : Jean de Dieu Kourissa s’investit dans l’entrepreneuriat des jeunes

Lundi 25 Mars 2019 - 12:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’élu de Poto-Poto I venait d'organiser une formation à l'entrepreneuriat au profit d'une cinquantaine de jeunes des quartiers 31 et 32 de sa circonscription électorale, au terme de laquelle trente-sept apprenants ont reçu, le 22 mars à Brazzaville, leurs certificats de participation. 

 

L’initiative de s’investir dans l’autonomie  de la couche juvenile, a indiqué le député Jean de Dieu Kourissa, s’arrime aux directives du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, contenues dans le Programme national de développement 2018-202. Elle permet également, a-t-il dit, de lutter contre la délinquance juvénile et de combattre l’oisiveté . 

« L’éducation à l’entrepreneuriat est un objectif partagé par les politiques éducatives de nombreux Etats du monde. Le développement de l’enseignement à l’entrepreneuriat devrait être pris en compte par notre système éducatif. Mon rôle étant de vous représenter au sein de l’Assemblée nationale, il sera encore mieux en vous accompagnant dans la recherche du bien-être », a déclaré  l'élu de Poto-Poto I.

Pour la circonstance, il appelé les jeunes bénéficiaires de la formation au respect des valeurs fondamentales, notamment l’honnêteté, la solidarité, etc.

« Bannir de votre communauté l’esprit d’exclusion et celui du rejet; rejet identitaire, social et religieux qui sont parmi les principaux freins du développement de la personne, de la famille et de notre pays. Ainsi, tous nous pouvons nous sentir enfants d’une même nation, le Congo, en participant à son développement et à l’harmonie sociale favorisant le vivre ensemble », a ajouté Jean de Dieu Kourissa.

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Jean de Dieu Kourissa entouré de jeunes certifiés après la formation /Adiac

Notification: 

Non