Lycée Thomas-Sankara : l'établissement reçoit du matériel didactique de la part des anciens élèves

Mardi 16 Octobre 2018 - 13:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunies au sein de l'"Association revivre le lycée Thomas-Sankara", les anciennes promotions de cet étabissement public d'enseignement général, situé dans le neuvième arrondissement de Brazzaville, Djiri, ont profité de la sortie officielle de leur organisation, le 15 octobre, pour établir un pont entre elles et les nouvelles promotions.

 

 

 

Le don offert est composé de craies, de rames de papiers, d'une photocopieuse, des chaises de bureau, des instruments de géométrie, d'un ordinateur, d'une imprimante ainsi que des cahiers qui seront remis aux meilleurs élèves après les évaluations du premier trimestre. Il a été réceptionné des mains du président d’honneur de l’association, Guy Marius Okana, par le représentant de la direction départementale de l’Enseignement primaire et secondaire. Ce dernier, à son tour, l'a transmis à la proviseure du lycée Thomas-Sankara B, Colette Gnanga. 

L’objectif de ce geste est d’accorder les mêmes chances d’apprentissage aux garçons et aux filles et de constituer un pont entre les anciens et les nouveaux élèves, a expliqué le président exécutif de l’association, Mesmin Opfouma, qui a ajouté qu'il s'agit d'une marque de reconnaissance à l’établissement qui les a formés. 

Une initiative saluée par la proviseure, estimant que cela marque l’attachement de ces anciens élèves à leur établissement. Colette Gnanga a fait savoir à ses hôtes que le lycée Thomas-Sankara connaît aujourd'hui une extension avec l’agrandissement des parvis, ce qui a permis la création en son sein d'un second lycée éponyme. Ceci, a-t-elle poursuivi, n'a été possible que grâce au travail bien fait qui produit toujours de bons fruits tôt ou tard. Aussi a-t-elle invité les élèves et enseignants à la responsabilité et à l’exécution de leurs tâches.    

A propos de l'Association revivre le lycée Thomas-Sankara, ses engagements sont, entre autres, l’entraide, la promotion de cet établissement pour son rayonnement et le développement socio-culturel. Elle envisage, en outre, d'intervenir également dans le volet de la sécurité au sein de l’établissement en organisant des journées de sensibilisation.  

A l' occasion de sa sortie officielle, ses deux instances dirigeantes ont été présentées aux élèves. Le bureau exécutif est composé de huit membres dont le président est Mesmin Opfouma.  Quant à la commission de contrôle et de vérification, elle est composée de cinq membres. 

Au terme de la cérémonie, le représentant des élèves, Garly Cherubin Will Rudel Ibara, a assuré que ce don est une grande contribution en leur faveur car nombreux d’entre eux éprouvent encore des difficultés en ce qui concerne les fournitures scolaires.    

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non