Makélékélé : la route Kinsoundi-Sangolo en construction

Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ouverture des offres relatives à l’aménagement et au bitumage de cette route longue de 4 kilomètres, avec construction du pont sur la rivière Djoué, a eu lieu le 10 septembre à Brazzaville, à la délégation générale aux Grands Travaux

Financé sur le budget de l’État, le projet d’aménagement et de bitumage de la route qui partira de Kinsoundi, dans le premier arrondissement Makélékélé, pour relier Sangolo, dans le huitième arrondissement Madibou, porte essentiellement sur quatre modules. Il s’agit notamment de la construction de la chaussée et de l’assainissement conformément aux règles recommandées, et de la construction des ouvrages d’art, dont le plus important est la construction du pont sur la rivière Djoué, long d’environ 210 mètres. Au total huit entreprises ont soumissionné à cet appel d’offre et ont proposé des montants qui varient de 16,5 à 33,7 millions FCFA pour un délai moyen d'exécution des travaux allant de 12 à 24 mois.

À terme, la route Kinsoundi-Sangolo renforcera sans nul doute la diversification des voiries à Brazzaville et permettra d’améliorer les conditions de déplacement des citoyens dans cette partie de la capitale. « Une fois réalisée, la route Kinsoundi-Sangolo, longue de 4,357 kilomètres, avec la construction d’un pont d’environ 210 mètres de long sur la rivière Djoué, viendra agrandir la liste des voiries rénovées à Brazzaville », a déclaré l’assistant du ministre délégué général aux Grands Travaux, Placide Moudoudou, président de la séance.

La mise en œuvre de ce projet, qui va à coup sûr combler les attentes des populations de cette zone, s’inscrit dans la vision du gouvernement de créer de nouvelles voies de communication dans la ville afin de désengorger les artères principales et rendre la circulation plus fluide.

Les adjudicataires de de ce marché seront connus après la session de la commission de passation des marchés publics.

Firmin Oyé