Mali : passation de commandement à EUTM

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le QG de la mission européenne de formation de l'armée malienne (EUTM Mali) à Bamako a servi de cadre pour la cérémonie de passation de commandement entre deux généraux belges, Peter Devogelaere et Bart Laurent. 

Le général Peter Devogelaere a remis le flambeau à son collègue Bart Laurent. « Je me suis engagé à maintenir le bon cap pris par mes prédécesseurs. Nous continuerons à soutenir le Mali dans sa reconstruction et la formation de ses forces armées », a assuré le nouveau commandant de mission Bart Laurent. Le directeur de la capacité militaire de planification et de conduite (MPCC), le général Esa Pulkkunen a remercié le général Peter Devogelaere pour le travail abattu. 
« Durant votre temps en tant que commandant, EUTM Mali a fait des progrès considérables. Vous avez été très actif (…) et vous vous êtes assuré que la mission soit impliquée dans tous les forums importants », a-t-il dit.
Un vibrant hommage a été rendu au soldat portugais tué lors de l’attaque terroriste sur Le Campement à Kangaba, près de Bamako. Durant la cérémonie, plusieurs officiers et des services de sécurité maliens ont reçu la médaille de soutien à la Politique européenne de sécurité et de défense commune  (PSDC), ainsi qu’un Certificat de recommandation.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non