Mannequinat : Elite Model Look lance la campagne 2014 du concours pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Lundi 5 Mai 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’une des plus prestigieuses agences de mannequinat au monde organise pour la 31e année consécutive, le concours offrant à des milliers de jeunes filles entre 14 et 22 ans, la possibilité de réaliser leur rêve et devenir top model

Pour la première fois, l’équipe Elite est en tournée entre mai et juillet 2014 pour le « Concours Central & WestAfrica » en Côte dʼIvoire (Abidjan, Bouaké), en République du Congo (Brazzaville, Pointe-Noire) et au Sénégal (Dakar, Saint-Louis). Elite cherche ainsi à offrir aux filles le maximum d’opportunités pour participer au concours de mannequins le plus renommé du monde en vue d’intégrer cette agence.

À l’issue de cette tournée, des candidates seront sélectionnées pour participer aux 3 castings nationaux qui auront lieu à Abidjan, Dakar et Brazzaville en septembre 2014. À la fin de chaque journée, le jury dʼElite Model Look choisira les 15 candidates (5 par pays) qui participeront à la finale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le but est de gagner une place pour la prestigieuse finale mondiale réunissant les filles sélectionnées à travers le monde, et d’obtenir un contrat de 3 ans avec l’agence Elite.

Pour participer à l’un des castings Elite Model Look en Côte dʼIvoire, en République du Congo et au Sénégal, les candidates doivent être des jeunes filles âgées de 14 à 22 ans et mesurer au moins 1m72. Les candidates viennent avec deux photos récentes : un portrait et une photo de pied. Si elles ont moins de 18 ans, elles doivent apporter une lettre d’autorisation parentale. « Nous demandons également aux candidates d’être le moins maquillées possible et de porter quelque chose de simple qui ne dissimule pas leur beauté naturelle comme un jean ou un leggings et un t-shirt basique », ont indiqué les organisateurs.

Le groupe Elite World est détenu par Pacific Global Management (PGM), une société de gestion de talents dans l’industrie du mannequinat et de la musique qui met l’accent sur le luxe et l’organisation d’événements. En outre, le Groupe détient Gold Typhoon, le label de divertissement basé en Chine, et La Perla, la marque italienne de lingerie premium.

Elite Model Management a été fondée en 1972 et est la plus grande agence de mannequins au monde, représentant plus d’un millier de mannequins sur les cinq continents. Elle gère les carrières de top model comme Adriana Lima, Liu Wen, Sigrid Agren, Constance Jablonski, Fei Sun et Ming Xi. Elite n’est pas seulement un réseau d’agences de mannequins, c’est également une marque : management de mannequins, concours Elite Model Look et octroi de licences à travers le monde.

Pour en savoir plus, visitez le site www.elitemodellook.com

Hermione Désirée Ngoma