Marchés publics : sept entreprises en lice pour la construction de la résidence du sous-préfet de Djambala

Mardi 25 Juin 2013 - 6:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La liste des entreprises soumissionnaires a été dévoilée le 24 juin, à Brazzaville, par le directeur de cabinet du ministre chargé de l’Aménagement du territoire, Dieudonné Batsimba, lors de l’ouverture des offres relatives à la construction et à l’équipement de la résidence du sous-préfet

Les Ets Venus Contact, CBH construction, Barayo & Fille, Chian Qing Technique Congo, STCC, Batipro et Copres ont répondu à l’appel d’offres publié le 23 mai 2013. Ce projet de construction sera exécuté dans le cadre de la municipalisation accélérée du département des Plateaux. « Il s’agit de compléter l’équipement du département en infrastructures de base, afin de s’harmoniser avec les départements municipalisés et créer de meilleures conditions pour susciter de meilleurs rendements des cadres administratifs, conformément aux exigences de la décentralisation », a déclaré Dieudonné Batsimba.

L’entreprise adjudicataire se chargera de la construction d’un bâtiment de type R+1. Ces travaux concernent également : les terrassements, le gros-œuvre, la toiture, la menuiserie bois et alu, la plomberie sanitaire et la climatisation, l’électricité, les revêtements et le carrelage, les faux plafonds, la peinture, le système de protection incendie ainsi que l’assainissement. Le montant de l’offre varie entre 732 228 865 FCFA et 340 849 599 FCFA pour une durée d’exécution des travaux allant de quatre à douze mois, selon les entreprises.

Le dépouillement des offres a été fait conformément au Code des marchés publics. Le choix de l’adjudicataire sera publié après examen des dossiers par la sous-commission d’évaluation de la cellule de gestion des marchés publics du ministère de l’Aménagement du territoire.

Notons qu’il existe des projets dits « grands travaux » et des projets « préfectoraux ». La construction et l’équipement de la résidence du sous-préfet de Djambala relèvent de ce deuxième type de projet.

Josiane Mambou-Loukoula