Matchs remis du championnat : un programme chargé pour les Aiglons

Mercredi 25 Avril 2018 - 15:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) va en découdre, le 28 avril, avec les Diables noirs en match en retard de la 9e journée de la compétition.

Récemment qualifié pour la phase de poules de la coupe africaine de la Confédération, le Cara, l’actuel septième au classement, aligne des résultats en dents de scie au championnat. Après sa large victoire (3-0) sur Patronage Sainte-Anne obtenue dans la foulée de la qualification, les Aiglons se sont inclinés lourdement, le mercredi dernier à Pointe-Noire (0-3) contre l’AS Cheminots. Ils ont besoin de bien rebondir face au leader, le samedi, pour mieux préparer les rencontres de la face de poules de la C2.

Le Cara, rappelons-le, est la seule formation qui aura un calendrier très chargé. Après Diables noirs, il devrait affronter, le 2 mai à Owando, l' As Otoho, avant d’en découdre avec l’Etoile du Congo, le 6 mai à Brazzaville. Visiblement, les Aiglons ne vont pas vite évacuer leurs matches remis car, la date du 6 mai est celle réservée pour leur rencontre de la première journée de la phase de poules contre Williamsville, à Abidjan. En toute logique, le match contre l’Etoile du Congo est à reprogrammer.

Le programme paraît cependant simple pour La Mancha. Eliminée de la C2, le club ponténégrin doit se concentrer uniquement sur le championnat pour revivre la même expérience la saison prochaine. Après avoir fait un match  nul face à Nico-Nicoyé (1-1), La Mancha a dominé, le même mercredi, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (2-0) pour conserver sa quatrième place. Le 30 avril, elle recevra l’Interclub, puis terminera la série de ses matches remis à Owando contre l’AS Otoho, dont la date n’a pas été communiquée.  

Le 27 avriln à Madingou, l’Athlétic club Léopards de Dolisie recevra l’Interclub et à Pointe-Noire, La Mancha sera aux prises à Tongo FC.      

 Le classement provisoire

1-Diables noirs 32 points;

2- AS Otoho 31 points;

3- AC Léopards 30 points;

4-La Mancha 27 points;

5-AS Cheminots 26 points;

6-Etoile du Congo 22 points;

7-Cara 21 points;

8-JST 20 points;

9-V Club 19 points;

10-Patronage Sainte-Anne 17 points;

11-Tongo 16 points;

12-JSP 15 points;

13-Interclub 12 points;

14-SMO 11 points

15-Nico-Nicoyé 8 points;

16-FC Kondzo 8 points.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La formation de Cara/Adiac

Notification: 

Non