Mbilia Bel : un concert à Brazzaville pour faire honneur aux mamans

Vendredi 29 Juillet 2016 - 22:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste Rd congolaise se produira  ce dimanche au bar La Détente à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville. Un concert signé Krist Duford productions.

Après le concert réussi du grand père Bozi Boziana en hommage à Papa Wemba au même endroit et par le même producteur, le tour revient aujourd’hui à la Cléopâtre Mbilia Bel d’égayer ses mélomanes de Brazzaville par un concert dénommé « honneur aux mamans ».

La vision de la maison Krist Duford productions est de faire revivre aux  vieux mélomanes et ceux d’aujourd’hui, des merveilles du passé.

« Certes je n’ai pas vécu ces époques-là, mais j’écoute leur musique, qui du reste est la bonne. Les artistes de la génération actuelle ont tendance à oublier l’essentiel même de leur message, ce qui n’est pas le cas avec les anciens. Ils avaient une musique éducative contrairement à ceux d’aujourd’hui. La musique d’aujourd’hui a le mérite de dépraver les mœurs. C’est pourquoi, j’ai opté pour l’ancienne musique, ceci aussi pour permettre à nos parents de revivre ces artistes-là sur scène, afin qu’ils se remémorent leurs époques passées », a déclaré le producteur de l’événement.

A son arrivée à Brazzaville le 29 juillet, l’artiste musicienne, a promis donner un merveilleux concert. Quant au répertoire, il sera constitué de ses anciennes et nouvelles chansons. Elle a profité de l’occasion pour inviter toutes les mamans et autres mélomanes à venir nombreux le 31 juillet au bar La Détente pour revivre les bons moments.

Rappelons qu’après Bozi Boziana, et Mbilia Bel, Krist Duford entend produire dans les jours à venir le légendaire orchestre Zaïko Langa-Langa et des individualités comme Cosmos Moutouari, Reddy Amisi et bien d’autres artistes qui ont égayé les générations anciennes et nouvelles par leurs oeuvres.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’affiche du concert de Mbilia Bel à Brazzaville

Notification: 

Non