Mbote hip-hop : la musique urbaine des deux Congo se donne rendez-vous à Brazzaville

Jeudi 26 Septembre 2019 - 20:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Innoss’B, Alesh, Keys Kolos, Biz Ice, Makhalba Malechek, A6 et autres artistes urbaines de Kinshasa et Brazzaville vont prester, ce 28 septembre, à l’Institut Français du Congo.

Les prestations dont l’accès est gratuit s’inscrivent dans  le cadre des activités de la troisième édition du festival Mbote hip-hop. Si le public aura droit au savoir-faire des meilleurs artistes urbains des deux capitales les proches du monde, les organisateurs de l'événement profiteront de cette soirée festive  pour présenter puis remettre les trophées aux gagnants des concours rap, Dj et danse des scènes Tremplin.

Outre la remise des trophées, les gagnants, tous d’origine congolo-congolaise, se produiront sur la scène parvis en  première partie de cette soirée 100% Kongo avec les acteurs majeurs du hip hop venus des deux pays.

La journaliste de Radio France international, Juliette Fievet, présentera la soirée et en profitera pour enregistrer en direct son émission intitulée "Légendes urbaines".

Le casting de ce spectacle est un véritable succès puisque les artistes retenus sont actuellement les meilleurs dans leur pays respectif. En effet, si le jeune Innocent Didace Balume, connu sous le nom de Innoss'B, né le 5 mai 1997 à Goma, en République démocratique du Congo, cartonne et a atteint des milliers de vues sur internet grace à son tout dernier "Yo pé", une collaboration avec la star tanzanienne, Diamond Platnumz , son compatriote Alesh fait également parler de lui grâce à ses textes mythiques et éducatifs,  le cas de "Mutu", un featuring avec Bill Clinton.

De l’autre côté, nous avons les tenants du hip hop brazzavillois, à savoir Makhalba Malechek(Junior Serge Elion-Nkou) qui ne cesse de seduir avec "Humour té". Il y aura également la présence  de son concurrent professionnel, Grace Jaurès Malela dit Biz Ice Mossakoli. Ce dernier qui fait danser les mélomanes avec "Mal à l’aise" vient de lancer sur le marché du disque "Mosala".  

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival

Notification: 

Non