Médias : les perturbations en électricité paralysent le fonctionnement normal de Radio Congo Pointe-Noire

Mardi 22 Avril 2014 - 17:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il ne se passe plus un mois sans que la chaîne publique départementale ne doive interrompre ses programmes à cause du manque permanent d’électricité dans cette contrée

En effet, cette situation cause du tort à cette chaîne départementale et occasionne de temps en temps des grincements de dents, d’une part chez l’ensemble des agents qui y travaillent, et d'autre part chez les nombreux auditeurs. « Radio Congo Pointe-Noire n’a pas de groupe électrogène pour prendre le relais en cas de coupure d’électricité. Ce dysfonctionnement trouble non seulement la vie normale de cette radio, mais également celle du département de la communication en général. La radio de Pointe-Noire est une chaîne nationale qui ne devrait pas continuer de souffrir de tels manquements. Ele mérite plutôt d’être bien équipée pour  jouer convenablement son rôle, celui d’informer quotidiennement le public », s’est indigné un agent sous couvert d’anonymat.

Selon quelques agents de cette radio, elle aurait reçu par le passé plusieurs dotations de groupes électrogènes offerts par des sociétés de la place ou des particuliers, mais hélas, ces groupes électrogènes auraient disparu après leur réception.

Signalons enfin, qu'en dehors du problème de manque d’électricité, Radio Congo Pointe-Noire souffre d’autres maux, notamment le manque de matériel adéquat de travail et la non intégration à la fonction publique des agents stagiaires évoluant depuis plusieurs années dans la structure.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Radio Congo Pointe-Noire