Médias : Radio Africa autorisée à diffuser ses programmes au Congo

Jeudi 4 Avril 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La convention de diffusion des programmes de la Radio Africa en République du Congo a été signée, le 4 avril à Brazzaville, entre le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) et cette société de radiodiffusion.

Le CSLC a été représenté par son président, Philippe Mvouo, et la Radio Africa par son directeur général, Dominique Guihot.  La convention a pour objet, en application de l’article 6 de la loi organique du 18 janvier 2003, de fixer les règles applicables pour l’exploitation duquel l’autorisation d’exercice est délivrée par les prérogatives dont dispose le CSLC pour assurer le respect par le titulaire de ladite autorisation de ses obligations.

 Le titulaire est responsable des contenus des programmes diffusés par sa chaîne. La durée du contrat étant de trois ans renouvelables, sa révision se fait d’accord-parties par les signataires. De plus, les services judiciaires peuvent être mis à contribution en cas de désaccord entre les contractants.   

Africa Radio est déterminée à assurer à ses auditeurs des services radiophoniques étendus, riches et diversifiés de nature à leur permettre de recevoir des offres de programme dans des meilleures conditions. A l’ère de la diffusion numérique, Radio Africa est ainsi inscrite dans ce mode de diffusion qui offre plusieurs avantages techniques.

De son côté, le CSLC, institution constitutionnelle, a assuré Radio Africa qu’il demeure dans ses missions traditionnelles définies par la loi, entre autres, promouvoir et réguler l’exercice du métier de journaliste ; veiller à la préservation des valeurs professionnelles, culturelles, des bonnes mœurs, éthiques et déontologiques en matière audiovisuelle et cinématographique.

Notons que la Radio Africa a pour siège Abidjan, en Côte-d’Ivoire. Elle est née sur les cendres de la célèbre radio Africa n° 1 qui avait fait la fierté du contient dans les années antérieures.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Philippe Mvouo et Dominique Guihot échangeant les parapheurs

Notification: 

Non