Mfilou I: de nombreux projets réalisés au profit de la population

Mardi 18 Juin 2019 - 20:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Matérialisant son pacte fondé sur le respect des engagements pris pendant la campagne électorale, le député de la première circonscription du septième arrondissement de Brazzaville, Sylvain Samba, a mis en oeuvre, courant 2017-2019, des projets qui ont trouvé un écho favorable auprès de sa base dont celle du quartier Kiélé Tenard, proche de Goma Tsé-Tsé.

 Sylvain Samba a mis à profit sa récente rencontre avec sa base pour énoncer les projets déjà réalisés et en cours de réalisation. Le député s’est surtout attelé à lutter contre les érosions, avec la participation de ses mandants, à construire une digue au quartier Kibouéndé et un caniveau à Mbimi, au renforcement du conduit d’eau de l’école primaire Pierre-Mayindou.

L'élu a, en outre, réfectionné et équipé des infrastructures scolaires telles  l’école Mouyélo de Kiélé Tenard, la toiture d’un bâtiment du CEG de Mfilou. De même, il a apporté un appui financier aux écoles primaires Bounsougou et Mayindou pour l’acquisition des tables-bancs. Des dons en nature, composés des rames de papier et des chaises de bureau, ont été offerts au lycée de la Réconciliation.

Quant aux formations qualifiantes des jeunes des neuf quartiers de cette circonscription, le député Sylvain Samba a procédé à l’ouverture de la première session de formation qualifiante des apprenantes en couture, en coiffure, en cuisine, en pâtisserie. Enfin dans le cadre de l’assistance sociale, il a visité les personnes du troisième âge en leur apportant des vivres et autres fournitures.

Dans la même perspective, il entend à l’avenir ouvrir un centre de secours de santé au quartier Nzoko ainsi que des centres d’encadrement des élèves en classe d’examen.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Sylvain Samba remettant du matériel aratoire aux maraîchers

Notification: 

Non