Microfinance : la Codec organise une journée portes ouvertes

Samedi 9 Février 2019 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'activité a eu lieu, le 8 février à Brazzaville, couplée au lancement officiel des activités de la strcuture.

La  Coopérative d’épargne et de crédit (Codec) est une microfinance qui offre au public de nombreux services, notamment la collecte de l’épargne, l’octroi des crédits, la vente des cartes visa, le transfert de fonds, la domiciliation des salaires, le change, le dépôt à terme et le chéquier de caisse.

De la réception jusqu’aux agents de sécurité, en passant par le service informatique, la comptabilité, l’administration ainsi que l’exploitation, on constate un fort taux du personnel jeune, dynamique et des équipements modernes de travail.

Les fonctionnaires, entrepreneurs, micro-entrepreneurs, associations et individualités ont été présents à la journée portes ouvertes, au siège de la Codec, située au centre-ville de Brazzaville.

 Quelques clients ont mis à profit cette occasion pour ouvrir leurs comptes. « Nous sommes venus voir les services que cette structure offre au public. J’ai loué l’initiative. La visite guidée m’a permis de bien comprendre le fonctionnement de la Codec grâce à l’accueil et à la disponibilité de son personnel. Je leur demande de créer des agences dans tous les arrondissements de Brazzaville », a déclaré Elizette Oko, une cliente.

Selon les responsables, cette structure entend contribuer à l’économie nationale puisque toute catégorie de personnes peut souscrire aux différents services. Elle permet aux démunis de bénéficier des crédits. « En tant que politique, je vous encourage puisque vous engagez les jeunes, cela veut dire que vous créez des nouveaux emplois ; ce qui est rare. Le secteur dans lequel vous vous engagez est novateur », a indiqué le premier secrétaire de l’Assemblée nationale, Pierre Obambi, invité parmi tant d’autres à la journée portes ouvertes. Dans les prochains jours, la Codec ouvrira cinq autres agences à Brazzaville.

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une vue du siège la Codec

Notification: 

Non