Ministère de la jeunesse : de nouvelles orientations pour plus d'actions

Samedi 16 Septembre 2017 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique s’est entretenu, le 14 septembre à Brazzaville, avec les responsables des administrations sous-tutelle pour s’imprégner des réalités du travail et réorienter leurs actions.

Au menu des échanges avec les cadres de la direction générale de la jeunesse, de l’éducation civique et deux inspections affiliées à ces directions des dossiers importants, entre autres, les affections des cadres du ministère; la mutation de certains dans les autres ministères pour convenance personnel; la situation des administrateurs décédés et les départs à la retraite.

Reconduite à la tête du ministère de la Jeunesse et de l'éducation civique,  Destinée Hermella Doukaga pense qu'il est question, seize mois après, de faire une évaluation administrative. «  Il y a des orientations précises pour ce gouvernement. Nous aussi avons décidé de la nouvelle direction à donner pour le ministère et allons aussi rectifier plusieurs actions ou alors maintenir les stratégies » .

Pour réaménager l’action de son travail, la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique veut s’accrocher aux orientations du chef de l’Etat pour plus d’efficacité et d’actions.

« Le message est passé auprès de mes collaborateurs parce que nous les avons instruits à notre tour. La crise ne doit pas être une excuse pour nous. Les solutions relèvent plus de l’action. Je leur ai demandé d’être plus sur le terrain », a-t-elle ajouté.

La ministre Destinée Hermella Doukaga s’est réjouie de la disponibilité des cadres du ministère et a promis d’améliorer, très ultérieurement, leurs conditions de travail.

Jean Claude Mouvioyi, inspecteur de la Jeunesse et de l’éducation civique a loué l'initiative de la ministre. «Elle doit s’arranger et voir comment combler le vide administratif »,  a-t-il indiqué.

Cette rencontre de travail doit impulser les cadres du ministère à l’action concrète, à suivre les orientations, à l’engouement et aux résultats escomptés.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-la ministre Destinée Hermella Doukaga discute avec les cadres (adiac)

Notification: 

Non