Ministère de la Santé : Félix Kabange Numbi passe le flambeau au Dr Oly Ilunga

Lundi 26 Décembre 2016 - 19:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommé ministre des Affaires foncières,  le ministre sortant de la santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, a remis le flambeau au  Dr Oly Ilunga Kalenga. La cérémonie de remise et reprise  a eu lieu le 26 novembre à l’Hôtel du gouvernement.

Le tout a commencé par la remise des classeurs contenant des dossiers importants du secteur de la santé par le ministre sortant le Dr Félix Kabange Numbi au ministre entrant le Dr Oly Ilunga. Il s’agit des  classeurs des arrêtés ministériels, des rapports de toutes les activités, des conventions de partenariat et de l’hôpital du Cinquantenaire. Le ministre de la Santé a expliqué à son successeur les différents défis auxquels font face le ministère de la Santé,  notamment la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire qui accuse un retard d’une année

 Pour sa part, le nouveau ministre de la Santé publique inscrit son mandat sous le signe de la continuité.  le Dr Oly Ilunga se donne quatre priorités, à savoir l’amélioration de  l’offre des services de santé, l’accessibilité aux soins de santé de qualité, la santé comme moteur de développement économique et la recherche dans le secteur de la santé. Tout en s’appuyant sur trois axes: l’éthique et la déontologie ; les indicateurs de la performance sanitaire et financière et la digitalisation du secteur de la santé.

Après la remise et reprise au ministère de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi est allé prendre officiellement ses fonctions en qualité du ministre des Affaires foncières. Il a fait la remise et reprise avec  le ministre sortant Daniel Madimba.

Durant son mandat à la tête du ministère des Affaires foncières, Félix Kabange Numbi  se donne des priorités. « Nous allons nous atteler à ce que chacun fasse son travail en respectant le code foncier dans son esprit  et sa lettre. Que les agents et cadres du ministère des Affaires foncières puissent respecter le code foncier. Je m’inscris  dans le domaine  de la numérisation des titres fonciers pour réduire la multiplicité des titres.  La sécurisation des titres fonciers, c’est notre cheval de bataille », a-t-il déclaré.  Tout en soulignant que seul le travail doit primer. « C’est par le travail que vous allez vous qualifier ou vous disqualifier. Je n’ai pas  de tribu ma seule tribu, c’est  le  travail », a conclu le ministre.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le ministre sortant de la Santé saluant le nouveau ministre et le vice-ministre de la Santé

Notification: 

Non