Ministère des Finances : Henri Loundou appelle à la collégialité dans la gestion du cabinet

Mercredi 29 Août 2018 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau directeur de cabinet du ministre de tutelle a invité les conseillers ainsi que l’ensemble des directions rattachées (Impôts, Douane, Trésor) à travailler en équipe pour atteindre les objectifs assignés.

Emmanuel Akouala Mpan, directeur de cabinet sortant après deux ans de service, a passé le témoin, le 29 août à Brazzaville, à son successeur Henri Loundou. Appelant tous ses collaborateurs à une cohésion pour la bonne exécution des tâches au sein du ministère des Finances, Henri Loundou a indiqué:« C’est de cette manière que nous pourrons ensemble relever les défis et atteindre les objectifs qui nous ont été assignés ». ,

Représentant le ministre des Finances et du budget à la cérémonie de passation de service, la ministre du Plan, Ingrid Olga Ebouka-Babackas, a exhorté l’actuel directeur de cabinet à être un bon conseiller en cette période de réformes des régies financières et de sécurisation des recettes publiques, nécessaires au financement de l’économie et particulièrement le Plan national de développement 2018-2022, adopté récemment au parlement.

Signalons que Henri Loundou est à ses trente-trois ans de service au sein du ministère des Finances. Il est parti de la direction générale du contrôle financier en passant par la direction générale du budget jusqu’à la comptabilité publique où il assumait jusqu'à sa nomination la fonction de directeur général.

Ce dernier a été désigné également président du comité des réformes des finances publiques. Dans ce cadre, il a conduit, pendant plus d’un mois, des ateliers sur l’état des lieux de l’ensemble des directions générales des régies financières, afin d’aboutir à un plan stratégique de réforme des finances publiques, auquel le ministère attache une attention particulière.

Notons que c’est le ministère des Finances qui suit les négociations entre le Congo et le Fonds monétaire international, en vue d’un éventuel soutien financier.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Echange de parapheurs entre Akouala Mpan et Henri Loundou, assistés par la ministre du Plan

Notification: 

Non