Miss tourisme world 2019 : Amélé Uguette Diane Tognizoun remporte le sacre pour l’Afrique

Jeudi 6 Juin 2019 - 22:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Béninoise a été élue pour le compte du continent, lors de la soixante-quatorzième édition du concours en Croatie, en début de ce mois.

En présence des candidates venues de cinquante pays, la miss tourisme Bénin 2019 a pu convaincre les membres du jury, grâce aux potentialités culturelles et touristiques qu’elle a présentées, en s’habillant notamment en « kanvô », un pagne fabriqué dans son pays. Cette nouvelle reine de la beauté doit ainsi représenter le continent sur les plans touristique et culturel. « Je me suis habillée en amazone. Les membres du jury ont lu l’Afrique en moi à travers mon style vestimentaire. Durant tout mon séjour en Croatie, je me suis habillée à base du kanvô. Mes projets seront ceux de l’Afrique tout entière », a précisé Amélé Uguette Diane Tognizoun au quotidien béninois"Le Matinal".

Le jeune mannequin souhaite œuvrer pour la promotion du tourisme en révélant les richesses culturelles et touristiques du continent africain. Notons que la miss tourisme world 2019 est miss tourisme world Australie.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Amélé Uguette Diane Tognizoun, au centre

Notification: 

Non