Mode : Labo Ethnik prépare sa neuvième édition

09-05-2015 10:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour sa neuvième édition, le Labo baptisé Ethnik, jusqu’en 2014, change de nom pour affirmer sa dimension internationale.

Cette année, il s’agira donc du Labo International au lieu du Labo Ethnik. Cette conversion vise à transformer cet univers de la mode en un véritable pôle d’affaires. Il accueillera des créateurs débutants et confirmés du monde entier et de les faire voyager à l’international.

Du 12 au 14 juin 2015, le Labo international déballera pendant trois jours les nouvelles tendances multiculturelles, de diversité, et de mixité. Plus de 1500 professionnels et particuliers y sont attendus. À cela s’ajoutent 100 exposants venus de 43 pays différents qui apporteront leur touche à cette neuvième rencontre. Au programme : échanges, défilés, découverte, shopping et table ronde axée sur les enjeux de la confection, de la fabrication et de la diffusion pour la création africaine.

Vitrine par excellence de la mode, le Labo International est le tremplin de la Fashion révélation. Il met en relation les créateurs, les acheteurs professionnels, influenceurs et médias au rendez-vous. On y retrouve une fusion de talents et de compétences autour d’un laboratoire de recherche, de créativité et de métissage. Plus qu’un salon, c’est aussi un véritable show mettant en scène des créateurs du Labo et des exposants suivis par plus de 1000 personnes chaque jour.

 

 

Durly Émilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Crédits photo: DR